LA GENÈSE DE L'ASSOCIATION LE MOT DU PRÉSIDENT

Avant de fonder cette association, Marc (le président), Béa1 (la secrétaire) et Béa2 (la trésorière) ont travaillé cinq années ensemble, dans le cadre d'une autre structure associative.

Nous avons vécu une belle expérience, riche d'une collaboration sans faille. 

L'honnêteté, l'écoute, le courage, le travail et la bienveillance pour soi et pour le monde sont nos valeurs communes. C'est donc très naturellement qu'aujourd'hui, libre de tous nos engagements passés, nous avons décidé de créer, ensemble, un projet qui nous ressemble vraiment.


LE MOT DU PRESIDENT

 

Les drapeaux de prière tibétains, partout présents en Himalaya, sont un symbole fort de ce que le Bouddhisme incarne, un symbole de paix, d’harmonie et de partage.

Les couleurs représentent les cinq éléments : l’espace, l’air, l’eau, la terre et le feu.

Le vent caresse les formules sacrées qui y sont imprimées et les envoie aux quatre coins de l’univers et vers les divinités.

Ce symbole de paix, d’harmonie, de partage et d’amour, notre association perpignanaise a voulu le faire sien, en faire son étendard, son nom et sa philosophie.

Rechercher et développer l’harmonie et la paix en soi, s’ouvrir à l’autre, aider les plus nécessiteux, avoir des gestes éco-responsables et respectueux de la planète et de ses habitants, tels sont les axes majeurs que nous avons sélectionnés. 

 

Par l’intermédiaire de conférences, d’ateliers, d’échanges à tous les niveaux, d’interventions de spécialistes et de thérapeutes qualifiés, la quête de soi et d’un mieux « ETRE » sera au cœur du projet.

Répandre le bien est un acte qui engendre joie et plénitude.

Nous avons voulu développer cette dimension humaine ici, dans les Pyrénées-Orientales, en partageant et en promouvant la connaissance de soi et la spiritualité. Cette richesse ainsi créée en France nous ouvrira sur un possible d'action humanitaire en Inde.  Apporter une aide financière et matérielle à une école du Zanskar, dans l’Himalaya indien, me tient très à cœur.

Le Zanskar est en effet une région qui m’est chère et où je connais des personnes fiables qui nous serviront de relai et d’intermédiaires, pour mener à bien notre projet solidaire. Entre l'Inde et la France, des liens seront créés entre les différents élèves des établissements scolaires.

 

Enfin, comment ne pas évoquer et mettre aussi au cœur du projet la protection de notre environnement et la mise en avant des gestes et comportements à adopter individuellement et collectivement pour faire face aux défis de demain et même....d’aujourd’hui...

  

Souhaitons longue vie à cette nouvelle association.

Souhaitons lui le succès le plus large possible.

Souhaitons que tous les responsables et les sympathisants en retirent bienfaits et plénitude.

 

Marc Mozzi